A nouveau à la tête de la sélection ghanéenne, l’équipe technique d’Otto Addo a été vite composée en vue de la trêve internationale qui approche. Réussissant à intégrer certains ex-joueurs ghanéens, elle ne peut malheureusement pas inclure sa pièce maîtresse dans son staff technique malgré son désir.
Si le nouveau technicien des Black Stars a pu avoir un retour positif des anciens internationaux, John Paintsil et Fatau Dauda pour l’assisté dans ses fonctions, le refus a malheureusement été de la part de son ancien coéquipier, Michael Essien, qui était par contre le plus attendu par Otto Addo, selon les informations du journaliste ghanéen, Muftawu Nabila sur les réseaux sociaux.
Otto Addo recommended Michael Essien as his assistant.
Sources claim when the FA contacted @MichaelEssien, he said he was not interested.
And boom, John Paintsil. pic.twitter.com/PmZJoMS0C7
— Muftawu Nabila Abdulai (@Muftawu_Nabila) March 17, 2024
En effet, l’actuel entraîneur adjoint du FC Nordsjaelland a décliné la proposition de la Fédération ghanéenne de football (GFA), en répondant vouloir se concentrer sur son rôle actuel auprès du club danois. Une réponse qui a certainement bouleversé les plans du technicien de 48 ans.
Ayant déjà joué pour des grands clubs européens tels que Chelsea ou le Real Madrid, le fait d’avoir Michael Essien au côté de Otto Addo aurait directement permis à l’équipe de retrouver son dynamisme et sa motivation à surmonter les prochains défis des Black Stars.
Bien que ce dernier ne fasse donc pas partie de l’aventure, l’entraîneur des juniors de Borussia Dortmund peut déjà s’appuyer sur son staff actuel, et se rattrapera sûrement sur la liste des joueurs qu’il devra d’ailleurs annoncée très prochainement.