Après Brahim Díaz, un autre club espagnol se retrouve également à revers avec la décision de l’un de ses étoiles montantes de passer sa carrière internationale avec les Lions de l’Atlas.
Si la décision du jeune madrilène pour représenter le Maroc en national au lieu de l’Espagne a déjà créé de vives réactions, l’acquisition d’une autre pépite hispano-marocaine par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) vient relancer la polémique. Selon le quotidien espagnol AS, le milieu de terrain de l’équipe des jeunes du Betis Séville, Luis Velilles Maghouza va également s’engager pour la sélection nationale marocaine.
🇲🇦⚽️🇪🇸 Luis Velilles Maghouza, capitaine du Real Bétis cadets B, a tourné le dos à l’Espagne et a choisi de défendre les couleurs du Maroc. Sur la toile, il a annoncé sa première convocation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF). pic.twitter.com/qnKcdGF823
— Morocco News 🇲🇦 (@Moroccolitik) March 8, 2024
Étant un joueur très prometteur, le binational de 14 ans est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football espagnol. Bien que sa formation et sa carrière en club se déroulent en Espagne, Luis prend donc la décision de lancer sa carrière internationale avec le Maroc, qui est le pays d’origine de sa mère.
Champions du tournoi de développement des moins de 15 ans de l’UEFA avec l’Espagne en octobre 2023, l’avenir de Luis Maghouza avec le football marocain serait très surveillé, notamment avec les enjeux sur sa progression en club ou même sont ascension en équipe national A.
Néanmoins, la concrétisation du plan de la FRMF à attirer les jeunes talents du football redessinera totalement la sélection marocaine, qui se verra certainement devenir une équipe jeune redoutable sur les futurs compétitions et défis qu’elle devra surmonter.