Après sa nomination officielle en tant que nouveau sélectionneur de l’équipe nationale algérienne après Djamel Belmadi, Vladimir Petković a vite constitué son staff technique qui l’assistera dans ses nouvelles fonctions.
Si les Fennecs ont essuyé l’échec avec son ancien sélectionneur et son personnel technique, le Bosniaque a totalement reconstitué cette équipe en vue de ses objectifs.
Selon le communiqué officiel de la Fédération algérienne de football (FAF) sur son site web ce mercredi 13 mars, le nouveau staff sera constitué de deux sélectionneurs adjoints, dont le Suisse Morandi Davide et l’Algérien Neghiz Nabil, du préparateur physique Italien, Rongoni Paolo ainsi que l’entraîneur des gardiens, Messai Merouane qui est le seul issu des membres du staff de Belmadi, assisté par Berarma Nacereddine.
المنتخب الوطني: بيان
يعلن الاتحاد الجزائري لكرة القدم عن الطاقم الفني للمنتخب الوطني الأول، بقيادة الناخب الوطني الجديد، السيد فلاديمير بيتكوفيتش.
موراندي دافيد : مدرب مساعد
نغيز نبيل: مدرب مساعد
رونغوني باولو: محضر بدني
مسعي مروان: مدرب حراس المرمى
برارمة نصر الدين: مدرب حراس… pic.twitter.com/F5065WFJN4— Équipe d'Algérie de football (@LesVerts) March 13, 2024
En effet, l’ex entraîneur des Girondins de Bordeaux a complètement changé les membres de l’encadrement qui reflète par contre une forte base de combinaison externe-interne, avec l’intégration de Morandi Davide et Rongoni Paolo. Une effectif qui montre effectivement sa détermination à vouloir assimiler le jeu africain grâce à l’assistance des locaux, tout en apportant une touche externe.
Si la composition de l’équipe technique est achevée, Vladimir Petković devra prochainement annoncer les joueurs qu’il a sélectionnés pour constituer l’équipe nationale, selon laquelle il aurait déjà dressé une liste élargie composée de 45 noms.
N’ayant jamais eu d’expérience sur le sol africain, le technicien de 60 ans semble avoir les choses en mains, avec laquelle nous aurons prochainement les premiers aperçus lors du match face à la Bolivie le 22 mars puis l’Afrique du Sud le 26 mars dans le cadre du tournoi amical FIFA Series 2024.