A la suite du terrible scandale récemment relevé au sujet de Wilfried Nathan Douala, le club Victoria United réplique face aux accusations qui pèsent sur son joueur, actuellement visé de fraude d’âge mais également d’usurpation d’identité.
Suspendu après être découvert de frauder sur son âge, le jeune prodige des Lions Indomptables fait la une des actus pour être aussi accusé de fraude d’identité, une affaire que la Fécafoot nie avoir eu connaissance et dénonce à leur tour le Camerounais.
Ainsi, pointé du doigt pour être mêlé de près dans l’affaire, le club de Victoria United où le joueur évolue actuellement essaye de désamorcer la bombe à l’occasion de l’entretient de son président, Valentin Nkwain lors de l’émission « Experts FOOT » sur RSI.
Je n’ai rien à dire vraiment parce que la liste qui est sortie est provisoire mais pas définitive. Concernant le cas Nathan Douala ou on voit tout le monde parlé, ce n’est pas lui que vous avez vu mais c’est son frère. C’est le frère de Nathan Douala mais pas lui. C’est Bardelli pas Nathan Douala et c’est ce que la fédération a découvert et on va justifier.
🎙️Valentine Nkwain : « Je vais vous dire que ce n'est pas Nathan Douala que vous avez vu mais c'est son frère. C'est le frère de Nathan Douala mais pas lui. C'est Bardelli pas Nathan Douala et c'est ce que la fédération a découvert et on va justifier. »
[Expert Foot – RSI] pic.twitter.com/9lrrhpVYvt
— CFOOT (@cfootcameroun) March 12, 2024
Insistant ainsi du fait que c’est une erreur administrative venant de la Fécafoot, le président de Victoria United affirme dans sa déclaration d’être en mesure de prouver ses dires auprès de la fédération menée par Samuel Eto’o, malgré les preuves accablantes qui ont déjà été médiatisées et qui ne laissent pas du tout planer le doute sur les accusations.
Si l’objectif était de défendre l’honneur de Nathan Douala en apportant une vérité qui permettra de démentir les allégations à son égard, on voit plutôt l’effort entre la Fécafoot et Victoria United d’esquiver les responsabilités dans cette affaire.
Bien que la situation a pris une grande ampleur médiatique, la Confédération Africaine de Football (CAF) n’a pas encore réagis pour le moment, et semble d’abord attendre de voir l’issu avec les preuves qui seront amenés suite à cette déclaration.