A la une de l’actualité sportive africaine, le cas de Wilfried Nathan Douala vient relancer les polémiques qui entouraient déjà le Cameroun depuis des semaines, et risque même de porter préjudice à ses prochaines compétitions internationales.
Parmi les 62 joueurs récemment suspendus par la Fécafoot pour avoir fraudé sur leurs âges, Nathan Douala serait également impliqué dans l’usurpation d’identité.
Selon les révélations du quotidien Le Monde, l’ancien joueur du club de l’Oryx de Douala qui est actuellement le jeune prodige de 17 ans des Lions Indomptables portait auparavant le nom d’Alexandre Bardelli et il est âgé de 21 ans dans leurs archives.
Cameroun : un footballeur de la sélection nationale suspendu pour « double identité » https://t.co/Ik8xYsn0n6
— Le Monde Afrique (@LeMonde_Afrique) March 11, 2024
En effet, selon les réglementations de la CAN cités à l’article 45 et 46, une enquête sera sûrement ouverte par la CAF et qui pourra amener à une sanction du Cameroun sur les deux prochaines éditions de la CAN. Et même si ceci est suite à une erreur administrative, l’article 47 n’épargnera pas les Lions Indomptables pour leur participation à la CAN 2025.
Avec ces nouvelles révélations, la Confédération Africaine de Football (CAF) interviendra sûrement bientôt pour mener l’enquête, et tranchera le destin du Cameroun pour les compétitions à venir.
Une situation qui n’arrange pas le cas du patron de la Fécafoot, Samuel Eto’o, qui est déjà visé par une enquête de la CAF pour des comportements inappropriés, mais aussi très critiqués suite à l’échec des Lions indomptables lors de la CAN 2023.