Élu en 2021, Samuel Eto’o a fait l’objet de nombreux critiques après l’élimination des Lions indomptables à la CAN 2023 puis il est visé par une enquête de la Confédération Africaine de Football pour des comportements inappropriés.
Malgré des ambitions et un début prometteur, le bilan d’Eto’o à la tête de la Fédération camerounaise de foobtall (Fécafoot) est décevant pour certains. Ses 26 mois de présidence ont été marqués par des affaires et des polémiques et il serait désormais sur la sellette, rapporte le quotidien Le Monde.
Néanmoins, l’ancienne star de Barcelone reçoit toujours des soutiens en interne, notamment Roger Milla, qui loue ses actions pour le football local. Mais ses critiques soulignent son manque de sérénité et sa gestion autoritaire. Actuellement, Eto’o ne jouit plus de l’autorité qu’il bénéficie auparavant à la tête de la Fécafoot.
Depuis le départ de Rigobert Song récemment, le choix du prochain sélectionneur sera désormais attribué au président Paul Biya et au ministre des sports afin de réaffirmer leur influence sur la Fécafoot. Une situation qui prouve que Samuel Eto’o n’a plus les cartes en main dans la fédération et son avenir à la tête de la Fécafoot serait désormais menacé.