Après le départ de José Peseiro qui était arrivé à terme de son contrat en février, la recherche de son successeur à la tête des Super Eagles est l’une des plus grandes préoccupations de la Fédération nigériane de football (NFF) jusqu’à ce jour.
Avec la notoriété de cette équipe triple championne d’Afrique et arrivé vice-champion de la 34e édition de la CAN, la NFF est toujours en quête d’un nouveau sélectionneur qui sera à la hauteur du défi. Quelques noms d’anciens joueurs du Nigéria ainsi que d’entraîneur connus sont apparemment dans la liste pour succéder au Portugais, parmi laquelle le nom de José Mourinho est le favori selon les informations de la presse locale rapportées par Afrique Sports.
https://twitter.com/Jidenna042/status/1763630054829941062
L’ancien coach de l’AS Roma répond effectivement aux critères et aux attentes de la NFF pour prendre les rênes de la sélection nationale du Nigéria. Bien qu’il n’ait jamais eu de carrière internationale en tant que manager, son expérience de très haut niveau où il a eu l’occasion de coacher quelques grands joueurs africains pèse beaucoup dans la balance.
Actuellement au chômage après son limogeage du club italien, le Portugais de 61 ans pourra peut-être saisir cette opportunité afin de redorer son expérience et d’ajouter une nouvelle pièce à son palmarès.
Même s’il s’agit pour le moment d’une rumeur, beaucoup rêvent de voir cet entraîneur aimé des Africains mener l’une de ses grandes nations africaines dans les compétitions internationales.