Après l’élimination prématurée des champions de la CAN 2021 lors de cette 34e édition, la prolongation ou non d’Aliou Cissé au poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Sénégal suscite en ce moment l’attention de tous.
Éliminé en huitième de finale, le Sénégal a eu un parcours décevant lors de cette 34e édition de la CAN dont la carrière de son sélectionneur Aliou Cissé est remise en question. Au centre des polémiques, le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Augustin Senghor n’apporte aucune information d’une possible rupture de contrat dans sa déclaration rapportée par le média Afrik Foot :
Il n’y a pas de cas Aliou Cissé. Il est toujours sous contrat. Laissez-nous évaluer. (…) Pourquoi avoir un cas Aliou Cissé ? Nous étions tous partis pour essayer de remporter le trophée, (…) Que Dieu lui prête longue vie afin qu’il puisse continuer à servir son pays, comme il est en train de le faire jusqu’ici.
En effet, le cas d’Aliou Cissé n’a pas encore été tranché vu qu’il n’y avait pas encore de discussion officielle à son égard. Cependant, son avenir sera à l’ordre du jour lors de la prochaine réunion du comité exécutif de la FSF prévue jeudi prochain selon le média Wiwsport, qui définira par la suite son avenir à la tête des Lions de Teranga.
Avec ce que l’ancien capitaine des Lions de Teranga a réalisé ces dernières années à la tête de la sélection, beaucoup semblent favorable à son maintien au poste de sélectionneur dont la FSF. Par contre, la décision sera prise en tenant compte des attentes et du défi qui les attendent pour les prochaines compétitions, suscitant ainsi la grande surprise pour l’issue de cette prochaine réunion.