Arrivé à la tête de la sélection nigériane en mai 2022, José Peseiro a pris une équipe des Super Eagles à la dérive et l’a mené jusqu’en finale de la Coupe d’Afrique des Nations, malheureusement perdue face à la Côte d’Ivoire.
En fin de contrat avec l’équipe nationale ce jeudi 29 février, le technicien portugais met donc un terme à son aventure avec les Super Eagles sur cet échec. Ce vendredi 1 mars, Peseiro a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il quitte son poste de sélectionneur de l’équipe nationale du Nigeria après 22 mois à la tête de la sélection :
Hier nous avons terminé notre contrat avec la NFF (Fédération nigériane de football). C’était une fierté et un honneur d’entraîner les Super Eagles. Cela a été 22 mois d’immense dévouement, de sacrifices, d’émotion et d’énorme enthousiasme. Nous ressentons un sentiment d’épanouissement.
Guys, we are thankful; it has been a privilege to be part of this family. We will miss you, but we will always be there for you, no matter where you are. A big hug to all of you.🇳🇬 pic.twitter.com/leuRcJGpUv
— Jose Peseiro (@JosePeseiro) March 1, 2024
Pour l’instant, on ne connait pas la suite de l’aventure pour le coach de 63 ans mais comme révélé plus tôt, il semblerait qu’il fera une pause pendant quelques temps malgré son souhait de continuer à la tête des Super Eagles.
Au total, José Peseiro aura dirigé 22 matches sur le banc de la sélection nigériane où il a enregistré 11 victoires, 4 nuls et 7 défaites. Au passage, l’ancien entraîneur du Sporting a également un bilan de 42 buts marqués pour 26 concédés. On attend désormais qui prendra le relais pour entraîner le Nigeria.