A la suite d’une longue attente pour déterminer le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale de l’Algérie, la Fédération algérienne de football (FAF) a finalement annoncé la confirmation officielle de l’arrivée de Vladimir Petković à la tête des Fennecs.
L’ancien sélectionneur de l’équipe nationale suisse prend officiellement la succession de Djamel Belmadi à la tête de la sélection après avoir été approché depuis quelques semaines par la FAF. La Fédération algérienne de football communique cette nomination sur son site web ce jeudi 29 février, et informe la tenue d’une conférence de presse en présence de l’élu lundi prochain :
La FAF annonce la finalisation de l’accord désignant le nouveau sélectionneur national. L’entraîneur Bosniaque Monsieur Vladimir PETKOVIC est le nouveau sélectionneur national. Le nouveau sélectionneur national arrivera à Alger ce dimanche et animera une conférence de presse lundi.
🚨 OFFICIEL ! Vladimir Petkovic est le nouveau sélectionneur de l’Algérie ! 🇩🇿 pic.twitter.com/b1BHbWut1z
— Actu Foot (@ActuFoot_) February 29, 2024
Après ces formalités, la programme de l’ancien entraîneur des Girondins de Bordeaux s’annonce charger. Il commencera par un mini plateau à trois équipes lors du mois de mars en Algérie, avec un premier match amical face à la Bolivie prévu le 22 mars prochain avant de jouer face à l’Afrique du sud quatre jours plus tard.
Les attentes à l’égard du technicien de 60 ans sont désormais très grandes, notamment avec le fiasco qu’à rencontrer les Fennecs lors de cette CAN 2023 sous le règne de Djamel Belmadi.
N’ayant jamais eu d’expérience sur le sol africain, Vladimir Petković est tout de même confiant et ambitionne de viser les demi-finales lors de la prochaine CAN au Maroc, mais également de qualifier l’Algérie en Coupe du monde 2026.