Moins de cinq mois avant les Jeux olympiques de Paris 2024, la sélection nationale des moins de 23 ans du Maroc connait un bouleversement majeur. En effet, Issame Charaï, l’entraîneur qui a mené l’équipe à la victoire en Coupe d’Afrique des nations de la catégorie, a été démis de ses fonctions ce jeudi 29 février.
La Fédération royale marocaine de football a annoncé sa décision à travers un communiqué sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, la FRMF a également désigné son successeur. Ce sera l’entraîneur actuel du Maghreb de Fès, Tarik Sektioui, qui va prendre les rênes de l’équipe olympique du Maroc.
— FRMF (@FRMFOFFICIEL) February 29, 2024
Ce changement surprise intervient à un moment crucial pour l’équipe, qui se prépare pour les Jeux olympiques. La décision de la FRMF de se séparer de Charaï soulève donc des questions et suscite des réactions dans le monde du football marocain.
Deux matchs amicaux sont prévus pour la prochaine trêve internationale du mois de mars, afin de lancer la préparation des Lionceaux U23 pour les prochains Jeux olympiques de Paris 2024. Ces rencontres permettront à l’équipe de se jauger et de peaufiner sa stratégie en vue de la compétition olympique.
Le premier match aura lieu le 22 mars au stade Mardan d’Antalya en Turquie, contre l’équipe nationale U21 de l’Ukraine. Le second match se jouera le 26 mars, toujours à Antalya, contre l’équipe nationale U23 du Pays de Galles.
Pour rappel, les JO 2024 se jouera entre le 24 juillet au 10 août 2024 dans les différentes villes de France. Le Maroc a validé son ticket en soulevant le trophée de la Coupe d’Afrique des Nations U23 en juillet dernier.