Les deux derniers parcours du Cameroun en Coupe d’Afrique des Nations ont été des échecs et ce, même si les Lions Indomptables étaient le pays hôte de l’avant dernière édition (2021).
Après ce nouvel échec, il est évident que la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) envisage un remaniement au sein de son staff à commencer par trouver un nouveau sélectionneur alors que le contrat actuel de Rigobert Song arrive à expiration demain, le 28 février.
Si le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o, avait longtemps eu le contrôle absolu sur la nomination du sélectionneur, désormais, la décision appartiendra désormais au président de la République camerounaise, Paul Biya, selon Jeune Africain.
La nomination du prochain entraîneur des Lions Indomptables se fera en suivant un protocole rigoureux et ce sera la présidence qui aura le dernier mot. Cette décision a été prise après que l’actuel président de la Fécafoot ait préféré renvoyer l’ancien sélectionneur du Cameroun Toni Conceição, malgré le désaccord du Ministre des Sports camerounais, Narcisse Mouelle Kombi.
Désormais, le Fécafoot doit encore une somme de 1,6 million d’euros à l’entraîneur portugais pour son licenciement. Si aucun candidat n’a encore été nommé jusqu’à présent, un entraîneur intérimaire devrait prendre le relais durant la trêve internationale de mars en attendant l’arrivée du sélectionneur idéal, ajoute la source.