Après le départ de Djamel Belmadi suite à l’humiliation de l’Algérie lors de la dernière, la Fédération algérienne n’a toujours pas trouver son remplaçant alors qu’on se prépare déjà à entamer la prochaine trêve de la FIFA pour les rencontres internationales.
Si les principaux candidats annoncés pour succéder le sélectionneur algérien étaient soit Vladimir Petkovic ou José Peseiro, la FAF aurait finalement tranché entre les deux entraîneurs. Selon les informations de la Radio Algérienne, la décision de la FAF concernant le prochain sélectionneur de l’équipe nationale sera annoncée au plus tard jeudi et leur choix se penche plus vers Vladimir Petkovic.
🚨Le nouveau sélectionneur de l’Algérie sera connu au plus tard CE JEUDI.
🟢Vladimir Petkovic serait en pôle position !
{Maamar Djebbour} pic.twitter.com/MYDk0I7YNe
— Algérie Football Média 🇩🇿 (@DZFOOTBALLDZ) February 26, 2024
Apparemment, le tacticien de 60 ans est en pôle position pour devenir le futur sélectionneur des Fennecs. Les dirigeants de la FAF ont été convaincus par le profil de Petković. Ils espèrent que son expérience et son style de jeu permettront à l’Algérie de retrouver le succès sur la scène continentale et internationale.
Certes, l’ancien sélectionneur de la Suisse n’a aucune expérience dans le football africain. Cependant, ce manque est compensé par son style de jeu séduisant, basé sur la possession de balle et un pressing intense. Qui plus est, son expérience de sept années à la tête de la Suisse est un atout majeur.
La source ajoute que le président de la FAF, Walid Sadi, est en négociation avec l’agent de Petkovic depuis plusieurs jours. Les discussions ont permis de trouver un accord sur la plupart des conditions du contrat. Seuls quelques détails restent à finaliser avant la conclusion de l’entente.