Dans le cadre des préparatifs en vue du plein succès de la Coupe d’Afrique des nations Maroc 2025, la Confédération Africaine de Football (CAF), va mener une mission d’inspection dans le pays.
Selon le média en ligne Coupe d’Afrique des Nations, pendant une semaine, l’instance la faîtière du football continental va se rendre dans des villes et les stades qui accueilleront la 35e édition de la compétition.
D’après la source de Coupe d’Afrique des Nations, la délégation des experts de la CAF visitera les villes de Casablanca, Rabat, Marrakech, Agadir, Fès et Tanger, les aéroports et les stades qui accueilleront les matchs de la CAN 2025. Passé le cap de cette première visite qui est imminente, une deuxième visite est prévue l’été prochain et une troisième vers la fin de l’année 2024.
Il est à noter également que ces derniers jours ont été marqués par une série de négociations et de contacts entre la CAF et le Maroc d’une part, et avec la FIFA d’autre part pour trouver la date officielle sur laquelle va se tenir la compétition.