Après un parcours incroyable avec la sélection ivoirienne qui s’est soldé sur une nouvelle consécration lors de cette CAN 2023, Max-Alain Gradel a désormais participé au deux succès des Éléphants dans le continent sur les 10 dernières années.
Ayant jusqu’à maintenant disputé 7 CAN et remporté 2 titres avec l’équipe nationale ivoirienne, le joueur du Gaziantep FK apporte une appréciation particulière à cette 34e édition. Dans un entretien avec RTI 1, l’ailier gauche ivoirien retient spécialement le match en quart de finale face au Mali où ils étaient menés et en infériorité numérique :
On a senti que c’était la meilleure CAN, à 10 face au Mali, entendre l’Abidjanaise nous a donné des frissons. Merci aux supporteurs et à l’ensemble du peuple de Côte d’Ivoire.
Après avoir disputé 106 matches avec les Éléphants où il a inscrit 17 buts, le vétéran de 36 ans confirme son intention de sceller son parcours international sur cette bonne note avec le sacre de la Côte d’Ivoire en finale de la CAN 2023 :
Après un entretien avec l’entraîneur et le président de la fédération, j’annoncerai ma décision de continuer ou non avec la sélection ivoirienne. Quand on a eu la chance de jouer trois finales et de remporter deux CAN, il ne faut pas être trop gourmand, mais j’annoncerai ma décision bientôt.
A l’issue de cette déclaration où il appuie ses remerciements aux supporters ivoiriens, Max-Alain Gradel rectifie encore une fois le tir après son discours à la présidence qui a récemment fait l’objet d’une polémique auprès des internautes ivoiriens.
Avec ses belles réalisations durant son aventure avec l’équipe nationale de la Côte d’Ivoire, le capitaine de la sélection sortira certainement par la grande porte avec les applaudissements du peuple ivoirien.