L’une des grandes révélations de cette CAN 2023, Oumar Diakité a joué un rôle crucial dans ce parcours atypique de la Côte d’Ivoire durant la compétition.
Enfin revenu dans son club cette semaine, le jeune avant-centre ivoirien a reçu une belle surprise de la part des joueurs du Stade de Reims à son arrivée au camp d’entraînement. Présent en conférence de presse ce vendredi, le joueur de 20 ans a raconté les émotions qu’il a ressenties après avoir remporté la finale contre le Nigeria :
C’était magique, un peu comme dans un film, surtout quand on voit notre parcours, on revient de très très loin. Au coup de sifflet final, on s’est dit, on l’a fait. Et quand tu vois des millions de personnes heureuses après ce que l’on a réussi à faire, il n’y a pas vraiment de mots assez forts pour le décrire, à la maison en plus. C’est encore plus spécial.
Tout au long du tournoi, Oumar Diakité a joué 5 des 7 matchs disputés par les Éléphants. L’attaquant rémois a notamment permis à la Côte d’Ivoire de se qualifier en demi-finale après avoir inscrit un but décisif en prolongation face au Mali en quart.
Il a été par la suite désigné Homme du match après cette rencontre. Actuellement, le natif de Bingerville évolue au Stade de Reims où il est sous contrat jusqu’en 2028. Valorisé à 4 millions d’euros sur Transfermarkt, Oumar Diakité profite d’un salaire annuel de 500 000 euros en France, soit 325 000 000 FCFA.