Dans la douleur, le Burkina Faso a pris le dessus (1-0) sur la Mauritanie pour sa première sortie dans le Groupe D de la CAN 2023. Blati Touré a été énorme dans cette rencontre et a été désigné Homme du Match.
En conférence de presse d’après-match, le milieu de terrain de Pyramids FC s’est réjoui d’avoir gagné ce trophée tout en le dédiant à ses partenaires.
Comme je l’ai dit tout au début, je mets ce trophée à la disposition de toute l’équipe. Généralement, les gens ne parlent pas de nous comme des favoris mais on a toujours cette envie de jouer ensemble comme vous l’avez dit. On a fait une bonne prépa, on est toujours soudé et c’est c qui a défini le match de ce soir.
Blati Touré reconnaît que le Burkina Faso a buté sur une bonne équipe de la Mauritanie. Les Mourabitounes ont tenu jusque dans le temps additionnel avec le penalty transformé par Bertrand Traoré.
Bien évidemment. Ça fait maintenant plusieurs fois qu’on joue contre cette équipe. C’est une très bonne équipe qui était bien organisée et ça n’a pas été facile. C’est notre détermination qui a fini par donner ce résultat.
A la prochaine sortie, le Burkina Faso sera face à l’Algérie le samedi 20 janvier 2024 à 14h GMT au stade de la Paix de Bouaké.