À quelques semaines de la date limite du dépôt des listes de joueurs pour la CAN 2023, l’attention se porte sur la possible participation de Noussair Mazraoui, compte tenu de sa récente blessure au mollet gauche.
En effet, la presse allemande avait initialement annoncé une période d’indisponibilité de six semaines à la suite d’une déchirure musculaire survenue lors d’un match de la Ligue des champions contre Manchester United. Cela compromettait la participation de Mazraoui à la CAN, mais des informations ultérieures ont suggéré une possible récupération plus rapide, estimée entre quatre et six semaines.
Malgré l’optimisme de Mazraoui quant à un retour sur le terrain, son entraîneur, Thomas Tuchel, demeure prudent. Lors d’une conférence de presse relayée sur le compte Twitter du Bayern Munich, Tuchel a déclaré :
Nous devrons attendre de voir si Noussair Mazraoui pourra participer à la Coupe d’Afrique des Nations en raison de sa blessure. Il est de notre devoir de permettre aux joueurs de partir, car ils aiment jouer pour leur pays.
🎙️ Tuchel on the upcoming AFCON and AFC Asian Cup in January: "We will have to wait and see whether Noussair Mazraoui will be able to take part due to his injury. We'll be without Kim Minjae and Eric Maxim Choupo-Moting then.
We're aware of this topic. We have a duty to let the… pic.twitter.com/vesCOxOqeF
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) December 19, 2023
Ainsi, le club ne semble pas être opposer à la participation de Mazraoui à la CAN. Néanmoins, la décision finale appartient au sélectionneur marocain Walid Regragui, qui devra annoncer sa liste un peu plus de deux semaines avant le début de la compétition, prévu dans quelques semaines.