Récemment élu meilleur entraîneur africain lors de la soirée de remise du Ballon d’Or africain, Walid Regragui n’a pas de temps à perdre et se tourne déjà vers la préparation de l’équipe nationale marocaine en vue de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2023, qui débutera dans quelques jours.
Dans une déclaration émanant de la Fédération Royale Marocaine de Football, Regragui a dévoilé le programme de préparation des Lions de l’Atlas. Le Maroc amorcera son stage au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora à partir du 2 janvier, s’étendant sur une durée de cinq à sept jours, jusqu’au 9 janvier au plus tard. Ensuite, l’équipe prendra directement la direction de la Côte d’Ivoire.
Bien que la tenue d’un match amical n’ait pas encore été confirmée officiellement, des rumeurs suggèrent qu’une rencontre pourrait être programmée contre une équipe qualifiée pour la CAN avant le début du tournoi.
Logé dans le Groupe F avec la RD Congo, la Tanzanie et la Zambie, les poulains de Walid Regragui disputeront leur premier match de la compétition contre la Tanzanie le 17 janvier 2024 au Stade de San Pédro.