Faisant partie des grands favoris de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le Sénégal est déterminé à défendre son titre de champions. Cependant, à l’approche imminant de la compétition, Les Lions de la Téranga sont privés d’un de leurs défenseurs.
Selon un communiqué sur le site officiel du Bayern Munich, l’international sénégalais, Bouna Sarr, s’est déchiré le ligament croisé antérieur du genou gauche lors d’un entraînement de l’équipe. Le club allemand a assuré que le défenseur a déjà subi une opération, mais il sera absent pendant plusieurs mois.
Bouna Sarr suffered an ACL tear in his left knee during training and underwent a successful operation on Friday.
Speedy recovery, Bouna! 🙏
— FC Bayern Munich (@FCBayernEN) December 1, 2023
Nouveau coup dur pour Bouna Sarr, qui avait déjà manqué la Coupe du Monde 2022 en raison d’une blessure. Cette fois-ci, il sera également privé de la CAN. Aliou Cissé, quant à lui, ne devrait pas avoir de difficulté à trouver un remplaçant, étant donné que le sélectionneur sénégalais s’est déjà passée de Bouna Sarr depuis sa dernière absence.
Pour rappel, le Sénégal est logé dans le groupe C avec le Cameroun, la Gambie et la Guinée, cette dernière étant d’ailleurs dans une situation tendue risquant l’exclusion.