L’incertitude concernant le choix de sélection du jeune Franco-Algérien Rayan Cherki a pris fin. Cependant, cette nouvelle n’a pas apporté la joie espérée par les supporters algériens, qui l’attendaient depuis longtemps au sein de l’équipe des Fennecs.
Ce mercredi 21 mai, de manière inattendue, le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, a inclus le nom du joueur de Lyon parmi les 25 Bleus convoqués pour la phase finale de la Ligue des Nations, qui se déroulera en Allemagne pendant la période internationale de juin.
📋 LA LISTE POUR LE FINAL 4 ! 🔥
Voici les 25 Bleus convoqués pour le dernier carré de la Ligue des Nations, avec des nouveaux visages, et des retours 😄💙
05/06 : Demi-finale 🆚 Espagne 🇪🇸
08/06 : Finale ou petite finale 🆚 Allemagne 🇩🇪 ou Portugal 🇵🇹#FiersdetreBleus pic.twitter.com/mDHooD8tXL— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) May 21, 2025
Bien qu’il doive encore fouler la pelouse lors de ce tournoi pour s’assurer définitivement une place chez les Tricolores, les supporters algériens, lassés par l’attente et leurs grands espoirs finalement évanouis, ont d’ores et déjà tiré un trait sur ce dossier.
Si l’avenir de Rayan Cherki s’écrit loin de l’Algérie, celui de Maghnes Akliouche, qui a également animé l’actualité des binationaux ces derniers mois, pourrait encore se lier à celui des Fennecs. Ce dernier, ayant été retenu par son club, l’AS Monaco, ne participera pas à l’Euro Espoirs avec l’équipe de France. L’attention se porte désormais sur lui, avec l’espoir qu’il choisira les Verts plutôt que les Bleus.