La prochaine période internationale de la FIFA approche à grands pas, et les préparatifs vont bon train pour être fin prêts à ce rendez-vous consacré aux matchs amicaux.
Du côté de la Côte d’Ivoire, tout semble presque finalisé. La Fédération Ivoirienne de Football (FIF) a déjà planifié les rencontres des Éléphants pour le mois de juin et a annoncé que la liste des joueurs sélectionnés par le coach Emerse Faé sera dévoilée lors d’une conférence de presse prévue ce vendredi 23 mai.
Pour rappel, l’équipe nationale ivoirienne participera à un tournoi quadrangulaire au Canada, qui réunira, en plus du pays hôte, la Nouvelle-Zélande et l’Ukraine. Selon le calendrier, les Éléphants joueront contre les Kiwis le 7 juin, avant de défier les Canucks trois jours plus tard. Les deux rencontres se dérouleront au BMO Field.
Ce tournoi amical international servira de préparation pour le champion d’Afrique en titre en vue des prochaines compétitions. Avec pour objectif de se qualifier pour la Coupe du Monde 2026 et de défendre leur couronne continentale lors de la CAN 2025 au Maroc, cette nouvelle liste devrait réserver son lot de surprises, avec des changements potentiels dans l’effectif et dans les choix stratégiques d’Emerse Faé.