Comme à son habitude, Sébastien Desabre est déjà en avance sur ses préparatifs pour le prochain rassemblement des Léopards, alors que d’autres sélections en sont encore à leurs débuts. Ce jeudi, la FECOFA a publié la liste des 26 joueurs sélectionnés par l’entraîneur français pour la fenêtre FIFA de juin.
Trois nouvelles têtes attirent particulièrement l’attention : Aaron Wan-Bissaka (West Ham) et Steve Kapuadi (Legia Varsovie), qui viennent renforcer la défense de l’équipe, ainsi qu’Afimico Pululu (Jagiellonia Bialystok). Ce dernier, après avoir hésité entre représenter la RDC ou l’Angola, a finalement tenu sa promesse et rejoint les Léopards en tant que renfort offensif.
Le retour de Nathanaël Mbuku (Dinamo Zagreb), absent lors de la trêve de mars, est également notable. De même pour Axel Tuanzebe (Ipswich Town), qui avait dû se retirer à la dernière minute lors du dernier rassemblement. Ils rejoignent les cadres habituels tels que Chancel Mbemba (OM), Yoane Wissa (Brentford) et Cédric Bakambu (Real Betis), dont l’expérience sera précieuse pour la réussite de ce stage.
Rappelons que le programme de la RDC pour le mois de juin comprend deux matchs amicaux : le premier contre le Mali le 5 juin, suivi d’une rencontre face à Madagascar le 8 juin. Ces deux confrontations s’inscrivent dans les préparatifs des Léopards en vue des dernières journées de qualification pour la Coupe du Monde 2026 et, surtout, pour la CAN 2025 prévue plus tard dans l’année au Maroc.