Youcef Belaïli, mis à l’écart de l’équipe nationale algérienne par Vladimir Petkovic, pourrait bien vivre un retournement de situation spectaculaire. Son avenir international a en effet été au centre d’une discussion décisive entre le président de la FAF, Walid Sadi, et le sélectionneur.
Selon les révélations de La Gazette du Fennec, une porte semble s’entrouvrir pour le joueur de l’ES Tunis, avec un rappel chez les Fennecs envisagé pour la trêve de mars. Cependant, ce retour potentiel serait conditionné par Petkovic sur deux points précis.
Le technicien bosniaque exigerait que le joueur de 32 ans maintienne la forme étincelante affichée en club, mais également qu’il adopte une conduite irréprochable sur et en dehors des terrains. En clair, il devra se tenir à carreau pour espérer revêtir à nouveau la tunique verte.
Si Youcef Belaïli, répond à ces exigences, il pourrait alors renouer avec la sélection un an après sa dernière apparition lors de la CAN 2023 en début d’année. Un retour qui prendrait une dimension particulière, puisque la trêve de mars verra l’Algérie affronter le Botswana et le Mozambique dans le cadre crucial des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.