Après les incertitudes entourant la participation de plusieurs joueurs algériens à la Coupe d’Afrique des Nations 2023, une lueur d’espoir émerge enfin pour les Fennecs. En effet, suite à quelques désaccords avec le sélectionneur de l’équipe, Djamel Belmadi, Youcef Belaili fera finalement son grand retour au sein de l’effectif de l’Algérie.
Selon les informations de Fennec Football, Belaili a récemment passé avec succès un examen médical approfondi au Centre Technique National (CTN), dont les résultats sont positifs, confirmant ainsi sa bonne condition physique pour le défi à venir de la CAN 2023.
Algérie – Youcef Belaili de retour en sélection : la grande révélation ! #TeamDZ #FennecFootballhttps://t.co/Ekl8QKlo4f
— Fennec Football (@fennecfootball) December 4, 2023
De plus, il a reçu un programme personnalisé élaboré par le staff technique afin d’atteindre des objectifs physiques spécifiques en un mois, pour une préparation optimale à la compétition qui débutera le 13 janvier prochain.
Pour rappel, Youcef Belaili a rejoint les rangs du MC Alger le 9 août dernier. Depuis le début de la saison, l’international algérien a déjà inscrit 10 buts et délivré 6 passes décisives en seulement 8 matchs en Ligue Professionnelle 1. Des statistiques impressionnantes pour cette nouvelle recrue de l’équipe, qui sera sans doute un attaquants redoutables des Fennecs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.