Sollicité par la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) en tant qu’ambassadeur pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Yaya Touré a saisi l’occasion pour exprimer ses préférences et pronostics pour la compétition tant attendue.
Au cours d’une entrevue accordée à Forbes Afriques, l’ancien joueur ivoirien et actuel entraîneur adjoint d’Arabie Saoudite a exprimé sa pleine confiance envers les Éléphants pour la CAN 2023. Il a déclaré :
Je fais confiance aux Eléphants et au sélectionneur Jean-Louis Gasset pour nous rendre fiers. Je serai présent à leurs côtés et les conseillerai. Ils ont besoin de tout le soutien et de tous les encouragements possibles.
Dans la suite de ses déclarations, la légende du football ivoirien a également évoqué la Guinée-Bissau, le Sénégal et le Maroc parmi les favoris de la compétition.
Il est normal d’avoir une préférence pour son propre pays. La Côte d’Ivoire a une équipe solide et de nombreux joueurs talentueux et expérimentés. Mais si je devais choisir des équipes que je pense favorites, je dirais le Sénégal, le Maroc, la Guinée-Bissau, l’Afrique du Sud.
À rappeler que la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations se déroulera en Côte d’Ivoire et débutera le 13 janvier 2024. Les Éléphants sont logés dans le Groupe A, en compagnie de la Guinée-Bissau, du Nigéria et de la Guinée Équatoriale.