Dans une interview accordée à Foot Mercato, le gardien de but des Lions de l’Atlas du Maroc, Yassine Bounou, s’est exprimé sur les ambitions de la sélection nationale en Coupe d’Afrique des Nations 2023.
L’actuel gardien de but d’ Al Hilal Football Club (Arabie Saoudite) Yassine Bounou s’est livré à cœur ouvert sur la participation du Maroc à la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
On veut améliorer ce qu’on a fait dans les deux-trois dernières CAN. On veut améliorer ce qu’on a fait, donc surtout de passer ces quarts de finale. Le Maroc est une grande sélection et on a la capacité de faire beaucoup mieux qu’un quart de finale. Tous les matches de haut niveau, en Afrique ou ailleurs, il y a toujours des difficultés. Ce qui est important surtout, c’est que l’équipe du Maroc sait toujours affronter la difficulté. Avec la mentalité et le caractère du groupe. C’est sûr qu’on va être prêt.
Le Maroc est logé dans le groupe F aux côtés de la Zambie, de la RD Congo et de la Tanzanie. La CAN 2023 aura lieu du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.