Très proche du match de la 4e journée des éliminatoires de la CAN 2025 entre le Nigeria et la Libye, des doutes sur la tenue de la rencontre semblent prendre une ampleur importante.
Les Super Eagles ont été victimes d’un incident déconcertant lors de leur déplacement dimanche soir vers la Libye pour cette manche retour. Leur vol prévu pour Benghazi a été, selon les dires des joueurs, « détourné ». Ces derniers ont également été enfermés dans le hall de l’aéroport pendant plus de 12 heures dans des conditions très déplorables.
— William Troost-Ekong (M.O.N) (@WTroostEkong) October 14, 2024
Face à cette situation, le capitaine de l’équipe nationale nigériane, William Troost-Ekong, s’est exprimé via son compte X, menaçant de boycotter le match prévu demain et a fait appel à la CAF pour intervenir.
Plus de douze heures dans un aéroport abandonné en Libye après que notre avion a été détourné pendant la descente. Le gouvernement libyen a annulé notre atterrissage autorisé à Benghazi sans aucune raison. Ils ont verrouillé les portes de l’aéroport et nous ont laissés sans connexion téléphonique, sans nourriture ni boisson. J’ai déjà vécu ce genre de choses en jouant à l’extérieur en Afrique, mais c’est un comportement honteux. En tant que capitaine et avec l’équipe, nous avons décidé que nous ne jouerions PAS ce match. La CAF devrait examiner ce qui se passe ici.
Alors que les dernières informations indiquent que la Fédération Nigériane de Football (NFF) a déjà adressé une plainte officielle à la Confédération Africaine de Football (CAF), aucune réponse n’a encore été donnée par la haute instance.
L’affaire reste donc très suivie, notamment en ce qui concerne le match de demain et les mesures que la CAF prendra face aux plaintes et à la situation.