À l’approche imminente de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’excitation est à son comble en Côte d’Ivoire. Les passionnés de football se tournent désormais vers la sélection nationale, cherchant avidement des nouvelles sur leurs joueurs qui auront l’honneur de représenter le pays.
Parmi les sujets de discussion, la non-sélection de Wilfried Zaha lors de la récente trêve internationale suscite une vague d’interrogations et de spéculations. Certains pensent même que Zaha ne sera pas convoqué pour la CAN.
Pour mettre fin à toutes ces rumeurs, Emerse Fae, entraîneur adjoint de la sélection ivoirienne, a abordé le sujet dans une déclaration relayée par Malick Traoré, journaliste du Radio Nostalgie Ivoirienne.
Zaha n’est pas un problème. Ce n’est pas parce qu’on ne l’a pas sélectionné sur la dernière trêve internationale que Wilfried Zaha est un problème.
C’est vrai qu’on n’a pas réussi à s’entendre sur son arrivée avec son club, mais il n’y a pas de problème avec Wilfried Zaha. Il est toujours sélectionnable pour la Coupe d’Afrique.
Emerse Fae : “Il n’y a pas de problème @wilfriedzaha avec la sélection Ivoirienne. Il reste selectionnable pour la CAN.” #NOSTAFOOT pic.twitter.com/Gph0CafXKS
— Malick Traoré (@mlktraore) November 28, 2023
Pour rappel, les Éléphants ont enchaîné deux victoires écrasantes face à Seychelles et Gambie lors de la dernière trêve internationale, pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Désormais, l’équipe est tournée vers la préparation de la CAN 2023 qui se déroulera sur leur territoire. Leur premier match aura lieu à l’ouverture officielle de la compétition, le 13 janvier 2023, contre la Guinée-Bissau.