Wilfried Singo traverse depuis la saison dernière l’une des plus belles phases de sa carrière de footballeur. Actuellement reconnu comme l’un des meilleurs à son poste en Ligue 1, le défenseur de l’AS Monaco a également accompli le rêve que partagent tous les joueurs africains : remporter la Coupe d’Afrique des Nations.
À 24 ans, il a déjà inscrit cette réalisation à son palmarès en remportant la dernière édition de la CAN avec la Côte d’Ivoire. Dans une interview accordée à RFI, l’international ivoirien, qui porte le maillot des Éléphants depuis juin 2021, confie que ce moment reste, à ce jour, le plus marquant de son parcours avec l’équipe nationale.
C’était ma première CAN et c’était à la maison. Ce sont des moments inoubliables, des souvenirs qui vont rester à jamais.
Après avoir manqué la CAN 2021 au Cameroun ainsi que les qualifications pour la Coupe du monde 2022 au Qatar, ce triomphe continental a été une véritable consécration pour Singo. Cependant, plutôt que de se concentrer sur une participation au Mondial, il préfère viser un autre objectif : » Remporter une nouvelle CAN ! «
En se projetant vers la CAN 2025, prévue au Maroc, l’ancien joueur du Torino s’est exprimé sur les rencontres à venir pour la sélection ivoirienne après le tirage au sort. Il a notamment évoqué le choc très attendu entre les Éléphants et les Lions Indomptables du Cameroun, qui suscite déjà de nombreuses discussions depuis plusieurs semaines.
C’était déjà le feu le jour même du tirage. Ça a commencé à beaucoup parler. Je pense que c’est un match qui sera très tendu. On est à plus de huit mois de la rencontre, mais ça parle déjà. Mais c’est normal. Je ne sais pas de quand cela date, mais Côte d’Ivoire-Cameroun, c’est une grande rivalité. Une rivalité positive tout de même parce que c’est un pays frère et il n’y a pas de problème, c’est juste du foot.
Pour rappel, la Côte d’Ivoire a été placée dans le groupe F, aussi composé du Gabon et du Mozambique. En tant que champions en titre, Wilfried Singo et ses coéquipiers auront pour mission de défendre leur trophée face à des adversaires déterminés à leur compliquer la tâche.