Gardien numéro un du FC Metz, Alexandre Oukidja est en très bonne forme pour cette saison. Se distinguant par ses performances en Ligue 2, le Franco-Algérien pourrait bien relancer sa situation avec les Fennecs en continuant sur sa bonne lancée.
Depuis le début de la saison, le portier de 36 ans enchaîne en effet des performances régulières. Ayant disputé tous les matchs de son club en championnat, Oukidja compte jusqu’ici 16 apparitions, réalisant 6 clean sheets pour 13 buts concédés. Un bilan qui est fort encourageant malgré son âge et qui peut faire de lui une option sérieuse pour Vladimir Petkovic.
Actuellement en difficulté à cause de sa relégation sur le banc avec le SM Caen, Anthony Mandréa n’est effectivement plus dans les premiers plans du sélectionneur, à l’instar de la dernière trêve du mois de novembre. Bien qu’il soit déterminé à améliorer sa situation, trouver un remplaçant reste une option plus sûre pour la sélection. Un choix qui pourrait bien se tourner vers le natif de Nevers.
Pour rappel, Alexandre Oukidja était sorti de sa retraite au mois de juin dernier et avait été rappelé en sélection par le bosnien lors des éliminatoires de la CAN 2025, disputant même l’intégralité du match contre la Guinée-Équatoriale lors de la 5e journée qualificative.
Avec le prochain rassemblement des Fennecs en mars 2025, où ils affronteront le Botswana et le Mozambique pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le portier du FC Metz pourrait bien renforcer sa valeur aux yeux de Petkovic afin de jouer un rôle majeur dans la sélection.