Malgré les résultats positifs de l’Algérie lors des deux premières journées des éliminatoires pour la CAN 2025, Vladimir Petkovic n’a visiblement toujours pas convaincu tous les supporters algériens.
Lors de son passage sur le plateau d’El Heddaf, l’ancien international algérien Karim Ghazi a en effet formulé quelques plaintes à l’encontre des décisions et des choix tactiques du sélectionneur national.
Alors qu’il a clairement fait savoir que le niveau de l’équipe nationale a régressé, l’ancien milieu défensif des Verts a blâmé Petkovic pour le choix des joueurs qu’il a convoqués, notamment le fait d’avoir sélectionné un joueur qui est sans club.
Y a-t-il un entraîneur dans le monde qui fait appel à un joueur sans club en équipe nationale ? Il a convoqué des joueurs qui ne m’ont pas convaincu, et je préfère ne pas citer de noms. Certains joueurs ne devraient plus être appelés.
Toujours dans le cadre des décisions prises par le bosniaque, Ghazi revient sur la libération de Riyad Mahrez et Houssem Aouar en club, après s’être blessés avant le match contre le Libéria. Selon l’ancien joueur de l’USM Alger, Petkovic aurait dû garder ses joueurs et les faire suivre les soins avec l’équipe médicale de la sélection, témoignant ainsi son soutien envers ces derniers, qui ne peuvent pas disputer la rencontre.
Un sélectionneur avec une forte personnalité ne lâche pas ses joueurs, même blessés, par principe. En équipe nationale, on soutient ses joueurs dans les bons comme dans les mauvais moments. À sa place, je ne libérerais pas un joueur blessé, il devrait se soigner avec l’équipe nationale.
Bien que Vladimir Petkovic ait mené les Fennecs à la victoire contre la Guinée-Équatoriale (2-0) et le Libéria (3-0), il doit encore faire ses preuves pour obtenir la reconnaissance de tout le peuple algérien. L’objectif est donc clair : aller le plus loin possible dans la compétition et remettre l’Algérie sur le toit de l’Afrique.