En conférence de presse de renouvellement de leur partenariat en Côte d’Ivoire mercredi, le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Veron Mosengo-Omba et le vice-président, Directeur général VISA pour l’Afrique de l’Ouest et Centrale, Ismahill Diaby, se sont dit « rassurés» par les infrastructures et de l’engouement déjà autour de la prochaine CAN (13 janvier au 11 février 2024).
À 93 jours de l’inauguration de la Coupe d’Afrique des nations édition 2023, le secrétaire général de la Confédération africaine de football, Veron Mosengo-Omba, était en conférence de renouvellement de leur partenariat avec VISA, mercredi 11 octobre 2023, à Abidjan en Côte d’Ivoire, pays organisateur, a rassuré de la réussite de la prochaine Coupe d’Afrique des nations, CAN 2023.
Premièrement, nous sommes dans un pays de football, la Côte d’Ivoire où le football est une religion. Deuxièmement, on est dans un pays où son peuple sait comment accueillir les gens. Troisièmement, pour faire du football, il faut avoir des installations à l’ambition que vous voulez faire. Et ici en Côte d’Ivoire, on a des installations incroyablement magnifiques grâce aux autorités. Aussi, on a de belles équipes qui viendront animer le tournoi (CAN 2023). Toutes les grandes nations du football africain sont présentes à cette édition. Donc ça ne peut qu’être l’une des meilleures CAN.
VISA hâte de se retrouver à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire
À la suite de l’annonce du renouvellement de leur accord de partenariat aux termes duquel VISA devient le partenaire de paiement officiel et exclusif dans de nombreuses compétitions de la CAF, dont la Coupe d’Afrique des Nations, CAN 2023, le vice-président, Directeur général VISA pour l’Afrique de l’ouest et Centrale, Ismahill Diaby, a laissé entendre que le leader mondial des paiements numériques a aussi hâte de se retrouver à l’édition de 2023 de la CAN en janvier et février prochain en Côte d’Ivoire.
C’est pour nous un énorme plaisir de pouvoir faire partie de ce partenariat avec la CAF. Nous espérons qu’au-delà de ça, nous pourrons impacter de façon positive. Donc, on a hâte de retrouver à cette édition de 2023 de la CAN en janvier et février prochain en Côte d’Ivoire.
VISA lancera également son programme d’accompagnement des joueurs pour la compétition, offrant aux jeunes âgés de 8 à 12 ans une occasion unique de rencontrer leurs joueurs préférés sur le terrain avant les matchs.