Hier, la Côte d’Ivoire ouvrait la CAN 2023 par une victoire (2-0) sur la Guinée-Bissau. Des buts marqués par Seko Fofana et Jean-Philippe Krasso. Satisfait du résultat, le sélectionneur des Éléphants reconnaît toutefois que son équipe n’a pas été fameuse dans le contenu.
Jean-Louis Gasset ne retient que le résultat final. Pour lui, le plus important était de lancer la CAN 2023 avec une victoire parce qu’il y avait assez de pression. Le succès a été acquis sans trop convaincre et le technicien français compte continuer ses réglages pour améliorer le jeu collectif.
L’essentiel, c’était de gagner ce match. Jouer un match d’ouverture devant son pays c’est très difficile psychologiquement. On a fait une bonne entame, sur le contenu on a été moyen. Quand on n’a pas le ballon, on est dispersé. On va accentuer le travail dessus.
On sait qu’il reste du travail mais l’essentiel est là. Dans les temps faibles on n’a pas eu la maîtrise technique voulue. On a joué face à une belle équipe. Il fallait être attentif sur les balles de contre. Dans la transmission, il fallait être beaucoup rapide. Il reste beaucoup de travail, c’est le début de compétition. Mais, on est soulagé de gagner parce que c’est beaucoup de pression.
La Côte d’Ivoire fait sa deuxième sortie dans le Groupe A face au Nigéria le jeudi 18 janvier 2024 à 17h GMT au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.