Après les deux défaites des Black Stars du Ghana lors des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2025, un changement est en train d’être opéré par les dirigeants au sein de l’équipe d’Otto Addo.
Selon les informations publiées il y a quelques jours par le journaliste Gary Al-Smith sur sa page Facebook, la Fédération ghanéenne de football (GFA) aurait entamé des discussions pour recruter le gardien de but d’AZ Alkmaar, Rome Jayden Owusu-Oduro, au sein de l’équipe nationale A du Ghana.
Ayant la double nationalité néerlandaise et ghanéenne, l’instance dirigée par Kurt Okraku chercherait en effet à intégrer ce jeune joueur de 20 ans. Malgré le fait qu’il joue déjà avec l’équipe des Pays-Bas U21, les autorités ghanéennes semblent très déterminées, et les pourparlers semblent être en bonne voie pour que ce dernier change de nationalité.
Alors que le Ghana déplore l’inefficacité manifeste de Lawrence Ati-Zigi dans les cages lors du match contre l’Angola et le Niger, Rome Jayden Owusu-Oduro pourrait bien faire ses débuts dès le prochain rassemblement en octobre, dans le cadre des 3e et 4e journées des qualifications.