Courtisé par la FAF depuis plusieurs mois, l’avenir de Maghnes Akliouche continue de faire couler beaucoup d’encre, son choix entre l’équipe nationale algérienne et celle de France restant encore incertain.
Alors que les inquiétudes grandissaient face à l’intérêt croissant de l’ailier monégasque pour l’équipe de France, les supporters algériens ont retrouvé un peu d’espoir grâce à ses déclarations en zone mixte après la victoire (3-2) de l’AS Monaco contre le Stade Brestois vendredi dernier.
Non, je n’ai pas échangé avec Didier Deschamps. (…) Je ne sais pas si je suis loin du niveau international, mais je vais continuer à répéter mes performances pour maintenir cette belle dynamique.
Cependant, malgré des propos qui pourraient rassurer l’Algérie, le jeune joueur franco-algérien a une fois de plus maintenu le suspense, sans révéler sa décision ni préciser ses intentions.
Moi je vais où on me dit, je fais mes matchs et je continue à bosser tous les jours.
Maghnes Akliouche à propos de ses contacts avec Deschamps et de son futur avec l’équipe de France 🇫🇷
Personnellement, Maghnes Akliouche en équipe d’Algérie, je n’y crois pas 🇩🇿🙄pic.twitter.com/bqCmSj2XPb
— 𝘼𝙇𝙂𝙀𝙍𝙄𝘼𝘾𝙏𝙐𝙁𝙊𝙊𝙏 | 𝘼𝘼𝙁 🇩🇿 (@algeriactufoot) November 22, 2024
En attendant une annonce officielle de Maghnes Akliouche, les spéculations et le débat médiatique continuent d’alimenter les discussions, en particulier chez les supporters des Fennecs, qui espèrent voir ce talentueux joueur de 22 ans apporter un souffle nouveau à leur équipe.