Alors que la Tunisie semblait avoir finalisé son programme pour la fenêtre internationale de juin, un troisième match inattendu a été officiellement confirmé.
Avant d’affronter le Maroc le 7 juin et la Guinée le 10 juin, les Aigles de Carthage débuteront leur série de rencontres par un match amical contre les Étalons du Burkina Faso. Comme l’a annoncé officiellement la Fédération Burkinabè de Football (FBF) sur sa page Facebook, cette confrontation se déroulera le 2 juin à Tunis.
De leur côté, les Burkinabè ont également profité de cette annonce pour publier leur calendrier complet pour cette période internationale. Après leur match contre la Tunisie, Brama Traoré et ses poulains se rendront à Casablanca, au Maroc, pour affronter le Zimbabwe le 6 juin.
Cette initiative témoigne de la volonté de la Tunisie d’optimiser sa préparation en vue des qualifications pour la Coupe du Monde 2026, ainsi que pour la CAN 2025 qui se tiendra au Maroc. Le Burkina Faso partage la même ambition, étant également engagé dans ces deux compétitions majeures.
Quant aux Warriors du Zimbabwe, ils sont toujours à la recherche d’un deuxième adversaire pour compléter leur programme de juin. Bien que leurs chances pour le Mondial 2026 soient compromises, les Zimbabwéens se sont qualifiés pour la CAN 2025 et cherchent à peaufiner leur préparation en vue de ce grand rendez-vous.