En marge du coup d’envoi des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025, les préparations vont bon train de part et d’autre pour le bon déroulement du grand événement sportif africain.
Dans le cadre de l’organisation des premiers matchs en septembre, la Confédération africaine de football (CAF) s’est d’ailleurs chargée de désigner le corps arbitral, en faisant un choix qui a fort surpris les amoureux du ballon rond.
Selon les informations de Fennec Football, l’instance dirigeante du football africain a apparemment nommé l’arbitre marocaine Bouchra Karboubi pour officier l’un des matchs dans ces éliminatoires.
Une grande première dans ce tournoi continental, Karboubi sera en effet la toute première femme arabe à officier une rencontre des éliminatoires de la CAN, ainsi que la deuxième femme africaine à arbitrer un match masculin de la Coupe d’Afrique des Nations.
Elle sera en charge d’officier la deuxième journée des rencontres pour le match du Burkina Faso et le Malawi, prévu le 10 septembre à Bamako (Mali), avec l’assistance d’Abdel Samad Abron, Fatima Jermouni et Hicham Tamsamani.
Ayant déjà fait l’expérience lors de la rencontre du Nigeria face à la Guinée-Bissau pendant la dernière journée du groupe A pour la CAN 2023, Bouchra Karboubi marquera une nouvelle étape de sa carrière, mais également pour la compétition qui vise à dépasser la dernière édition en Côte d’Ivoire.