Le mois de novembre marquera la fin des phases éliminatoires pour la CAN 2025. Pour la phase finale qui se tiendra au Maroc, les pronostics vont déjà bon train, notamment pour Abdeslam Ouaddou qui partage ses prédictions lors d’un entretien avec Afrik-foot.
Lors de son interview, l’ancien joueur international marocain a abordé les difficultés rencontrées par les pays d’Afrique du nord en raison des conditions fortement défavorables. Néanmoins, il affirme que les Lions de l’Atlas remporteront le titre, bénéficiant de l’avantage d’être les hôtes du tournoi cette fois-ci.
Il y aura une forte concurrence sincèrement. Mais toutes les conditions sont réunies pour que le Maroc puisse gagner. (…) Chez nous, on aura tout. Le climat, les pelouses ! Les conditions sont réunies pour qu’on puisse gagner. Les statistiques plaident en notre faveur.
En prenant en compte les résultats actuels des éliminatoires après les quatre journées écoulées, l’ancien entraîneur adjoint des Fennecs a déjà désigné ses favoris, mettant en avant l’Algérie, l’Égypte, et bien sûr son pays, le Maroc.
L’Égypte, l’Algérie, vous y ajoutez le Sénégal, la Côte d’Ivoire et n’oublions pas la Mali. Il y a aussi les outsiders, comme la RD Congo. (…) L’Algérie a le même profil que le Maroc qui base son jeu sur la vitesse et le jeu de position. Elle peut déstabiliser n’importe quelle équipe. L’Algérie, le Maroc et l’Égypte iront loin.
Ayant omis les Super Eagles du Nigeria, finalistes de la dernière CAN en Côte d’Ivoire, le technicien de 46 ans a justifié son choix par l’instabilité qu’il a constatée au sein de l’équipe.
Le Nigeria est irrégulier. Ils ont de bons joueurs mais il y a une forme d’instabilité que je ne comprends pas. C’est une équipe capable du meilleur comme du pire malgré son potentiel énorme.
Alors que les éliminatoires avancent vers leur conclusion pour déterminer les nations qui participeront à la phase finale, chacun élabore déjà ses propres avis et pronostics en attendant le véritable événement qui se déroulera du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026.