Toujours sans remplaçant depuis le départ de Finidi George au mois de juin dernier, le poste d’entraîneur principal des Super Eagles reste jusqu’à maintenant vacant, mais ne manque toutefois pas de prétendants.
Au chômage depuis plus d’un an après son départ des bancs de Rotherham, l’entraîneur britannique Jonathan Hill se tourne actuellement vers l’équipe nationale du Nigeria. Dans un entretien avec le site SportsBoom, l’intéressé confie en effet son souhait de prendre les commandes des Super Eagles, qui, selon lui, sont à la hauteur du défi.
C’est un rôle qui me plaît vraiment en raison de sa nature exigeante et de la possibilité qu’il apporte de pousser quelqu’un à faire de son mieux. C’est un formidable vivier de talents inexploité. J’apprécie les expériences culturelles et sportives, et je sais que je m’en sors bien avec elles.
Déjà passé aux commandes de Manchester United, de Fulham et de Manchester City, l’homme de 54 ans détient en effet l’expérience pour prétendre au poste. À noter aussi que la Fédération Nigériane de Football (NFF) s’est engagée à recruter un expatrié pour prendre les commandes de la sélection, une condition que Hill remplit également dans son profil.
Comme le révèlent les dernières informations, la NFF a actuellement cinq candidats qui seront auditionnés au cours de ce mois de décembre, et l’élu sera annoncé avant la fin du mois de janvier 2025. Reste alors à voir si Jonathan Hill est l’un de ces candidats et s’il sera le prochain sélectionneur des triples champions africains.