Le coup d’envoi de la première journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 sera donné dans moins d’un mois, et les détails du match opposant l’Algérie à la Guinée-Équatoriale sont déjà déterminés.
Selon l’annonce antérieure sur le calendrier, la rencontre se déroulera le 5 septembre 2024, et sera hébergée par les Fennecs sur le stade Miloud Hadefi d’Oran. Grâce à ses 40 143 sièges, le match ne manquera pas d’enthousiastes, en particulier les supporters des Verts qui auront la chance de débuter la compétition à domicile.
La responsabilité de l’arbitrage de la rencontre a quant à lui été attribuée par la CAF à l’équipe béninoise. Djindo Louis Houngnandande sera l’arbitre principal, Eric Aymar Ulrich Ayimavo et Koudogbo Augustin Kougbemede seront les arbitres assistants, et Issa Mouhamed comme quatrième arbitre.
🔴 𝗟’𝗔𝗥𝗕𝗜𝗧𝗥𝗔𝗚𝗘 𝗕É𝗡𝗜𝗡𝗢𝗜𝗦 À 𝗟’𝗛𝗢𝗡𝗡𝗘𝗨𝗥
La CAF a confié l’arbitrage du match de qualification entre l’Algérie et la Guinée équatoriale à une équipe béninoise ! 🇧🇯⚽️
➡️ Arbitre principal: Djindo Louis Houngnandande
➡️ Assistants: Eric Aymar Ulrich Ayimavo et… pic.twitter.com/iPPSqrp4PE— Bénin Football 🇧🇯🐆 (@FootballBenin) August 6, 2024
Les points essentiels de la rencontre ayant été définis, il ne reste plus que la préparation de la liste des pré-sélections des deux nations, qui devrait avoir lieu dans les jours à venir, ainsi que l’annonce des joueurs retenus pour le stage de préparation.