L’équipe nationale du Mali tourne définitivement la page d’Eric Chelle et accueille Tom Saintfiet comme nouveau sélectionneur à la tête des Aigles.
Le mercredi 28 août dernier, la Fédération Malienne de Football (FEMAFOOT) avait déjà annoncé la nomination de l’entraîneur belge au poste de sélectionneur national de son équipe. C’est lors d’une annonce faite ce vendredi 13 septembre sur la page Facebook de l’instance que l’on apprend alors que la signature de son contrat a été faite le 5 septembre dernier, soit juste avant la première journée du Mali pour les éliminatoires de la CAN 2025.
Pour un contrat de deux ans, l’ancien sélectionneur de la Namibie, du Zimbabwe, du Malawi, du Togo et de la Gambie va alors vivre une nouvelle aventure avec le Mali.
Sa première tâche sera bien sûr de continuer sur sa bonne lancée pour la qualification des Aigles pour la CAN 2025 au Maroc, et aussi de prendre en charge le redressement de l’équipe du côté des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Ayant déjà encadré les deux premières journées du Mali face au Mozambique et à l’Eswatini, Tom Saintfiet connaît déjà son chantier pour mieux bâtir lors des deux prochaines journées en octobre, où la sélection se frottera à la Guinée-Bissau.