Alors que l’année 2024 s’achève sur une note positive pour les débuts de Marc Brys à la tête de l’équipe nationale du Cameroun, sa mission n’est cependant pas encore achevée avec les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui battent leur plein et la phase finale de la CAN 2025 qui se jouera l’année prochaine.
Afin de continuer sur sa bonne lancée, le technicien belge reçoit des propositions venant de joueurs qui souhaitent renforcer les rangs des Lions Indomptables, dont le binational Timothé Nkada, qui rêve depuis toujours d’arborer les couleurs du Cameroun.
J’ai certes été formé en France, et j’ai évolué avec les sélections de jeunes des Bleus, mais mon objectif a toujours été le Cameroun. C’est un rêve d’enfant, car je me sens aussi camerounais, et avec mon père on en parle souvent. Pour moi c’est clairement un objectif de jouer pour le Cameroun, et donc pour moi la porte est bien ouverte.
Malgré le fait d’avoir fait ses classes avec les équipes jeunes de la France, l’attaquant de Rodez exprime clairement son choix de représenter son pays d’origine. Pour cela, le joueur de 25 ans ne ménage pas ses efforts afin de mériter sa place dans la tanière.
Maintenant il faut continuer de travailler, enchaîner des performances, pour y arriver avec le maximum de confiance, car le maillot du Cameroun est difficile à assumer, du fait de l’histoire de ce pays dans le football mondial, et des légendes qui ont porté ce maillot.
Avec cet appel du pied très enthousiaste, Timothé Nkada espère ainsi gagner l’attention de Marc Brys pour les prochaines échéances des Lions Indomptables, d’autant plus que ce dernier doit chercher une alternative à Vincent Aboubakar, qui avance en âge et peine parfois à assurer la pointe de la formation.