Une source au sein du staff de communication de la Ghana Football Association (GFA) a révélé ce mercredi 20 mars 2024 à Coupe d’Afrique des Nations la raison de l’absence du milieu de terrain de l’équipe nationale du Ghana, Thomas Partey, du stage actuel pour les deux matchs amicaux des Black Stars durant les journées FIFA de ce mois de mars.
Thomas Partey est récemment revenu en activité et a participé avec son club Arsenal à des matchs après une longue période d’absence en raison d’une blessure. Malgré son retour sur le rectangle vert, Partey n’a pas accepté de rejoindre le stage de préparation de l’équipe nationale du Ghana pour le compte des rencontres amicales de la fenêtre internationale de la FIFA de ce mois de mars.
Selon la source de Coupe d’Afrique des Nations, Thomas Partey a demandé une dispense ou posé une condition pour rejoindre l’équipe nationale du Ghana. Le joueur d’Arsenal a préféré, pour le moment, rester absent de la sélection nationale du Ghana jusqu’à ce qu’il revienne en pleine forme physique.
La source a également informé qu’il n’y a eu aucune objection de la part du staff technique de l’équipe nationale ou de la Fédération ghanéenne de football. Thomas Partey a participé à 7 matchs avec Arsenal depuis le début de la saison en cours. L’équipe nationale du Ghana disputera deux matchs amicaux lors du camp de mars en cours contre le Nigeria et l’Ouganda.