Titulaire confirmé dans l’effectif officiel de la Guinée pour la Coupe d’Afrique des Nations 2023, Serhou Guirassy se distingue en tant que l’un des atouts majeurs de l’attaque des Sily National. Cependant, à seulement cinq jours du coup d’envoi de la compétition, des préoccupations émergent au sein du staff de l’équipe nationale quant à la condition physique de l’attaquant guinéen.
En effet, lors du récent match amical opposant la Guinée au Nigeria ce lundi, le prolifique buteur a demandé d’être remplacé dès la 26e minute de jeu. Apparemment, Guirassy a ressenti une gêne à la cuisse, contraignant sa sortie prématurée du terrain.
🚨 Énorme coup dur pour la Guinée qui vient de perdre Serhou Guirassy sur blessure en amical, à une semaine de commencer sa campagne de Coupe d'Afrique des Nations… 🤕 pic.twitter.com/5IGpetY2dz
— BeFootball (@_BeFootball) January 8, 2024
Bien que l’objectif de cette rencontre était de préparer l’équipe guinéenne pour la CAN, le résultat diffère considérablement. La Guinée risque désormais de perdre l’un de ses attaquants les plus performants, susceptible de faire la différence lors de la CAN. Cependant, aucune déclaration officielle annonçant son forfait n’a été émise jusqu’à présent.
Pour rappel, Serhou Guirassy a inscrit 17 buts et délivré une passe décisive en 14 matchs de Bundesliga avec le VfB Stuttgart depuis le début de la saison. Son absence à la CAN constituerait une perte regrettable pour la Guinée, qui débutera le tournoi le 15 janvier face au Cameroun.