Non convoqué en sélection nationale depuis juin 2024, Sébastien Haller pourrait bien retrouver sa place parmi les Éléphants lors de la prochaine trêve internationale.
En raison d’une mauvaise forme, combinée à un prêt non concluant chez Leganés, l’attaquant ivoirien n’a plus porté le maillot de la Côte d’Ivoire depuis un certain temps. Toutefois, déterminé à revenir au premier plan, Haller s’est fixé pour objectif d’améliorer sa condition physique et d’augmenter son temps de jeu en club.
Son ambition semble actuellement sur le point de porter ses fruits. Après un début de saison décevant en Espagne, son prêt a été en effet récemment interrompu pour lui permettre de se relancer au FC Utrecht dans le cadre d’un nouveau prêt. Ce retour aux Pays-Bas, dans un club où il a évolué en 2015 et 2017, pourrait effectivement représenter une opportunité idéale pour retrouver confiance et renouer avec son meilleur niveau.
Dans une interview accordée au journal néerlandais Telegraaf, Haller a d’ailleurs exprimé son désir de participer aux qualifications pour la Coupe du Monde 2026 avec la Côte d’Ivoire, et a également affirmé être prêt à fournir tous les efforts nécessaires pour atteindre cet objectif.
Nous verrons si je suis capable de revenir en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Mon objectif est de me qualifier pour la Coupe du Monde avec la Côte d’Ivoire. Mais je dois à nouveau regagner ma place.
J’ai eu une conversation avec le sélectionneur national à la fin de l’année dernière, dans laquelle il a indiqué qu’il ne pouvait pas me sélectionner parce que je jouais à peine. Je le comprends parfaitement. Maintenant, j’espère y aller, rejouer et se qualifier pour la Côte d’Ivoire.
Pour rappel, les Éléphants disputeront les 5e et 6e journées des éliminatoires de la zone Afrique pour la Coupe du Monde 2026 lors de la trêve internationale de mars. Les performances de Sébastien Haller avec le FC Utrecht seront donc suivies de près pour évaluer s’il mérite de réintégrer la sélection nationale dès cette prochaine fenêtre FIFA.