Sébastien Desabre, le sélectionneur de la RDC, reste humble et posé avant d’affronter la Guinée en quarts de finale de la CAN 2023.
Si Kaba Diawara a ouvertement déclaré que la Guinée va éliminer la RDC demain, Sébastien Desabre n’est pas tombé dans ce jeu. Le technicien français des Léopards vise également la qualification mais avoue que son équipe n’est pas favorite sur le papier.
Comparu en conférence de presse ce jeudi, Desabre s’est exprimé avant le choc de vendredi à Ebimpé. Pour le sélectionneur de la RDC, la Guinée part avec la faveur des pronostics. Mais, son groupe est prêt à aller chercher cette qualification dans le carré d’As en prônant un football offensif.
Chaque match est difficile. L’important est de mettre le but qui mènera à la victoire. On a encore une marge de progression et on va tout faire pour se qualifier. On n’est pas favori contre la Guinée mais c’est un match ouvert. La Guinée est une équipe complète. Demain nous allons jouer un match très offensif avec pour objectif de marquer un but de plus que l’adversaire. Nous sommes concentrés sur les forces et les faiblesses du moment pour affronter la Guinée.
Guinée – RDC, c’est ce vendredi au stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé à partir de 20h GMT.