Devant les médias hier, Sébastien Desabre a annoncé la couleur. La RDC veut absolument rentrer à Kinshasa avec la médaille de bronze. C’est le nouvel objectif des Léopards qui veulent bonifier cet excellent parcours.
C’est l’ultime match de la RDC lors de la CAN 2023. Après sa défaite en demi-finales (1-0) face à la Côte d’Ivoire, la sélection congolaise se rabat désormais sur le match de classement contre l’Afrique du Sud. Bien que l’adversaire en face soit difficile à bouger, Sébastien Desabre déclare que son groupe est prêt pour ce dernier challenge en terre ivoirienne.
On est très motivé pour jouer cette troisième place. Quand on s’engage dans une telle compétition c’est pour jouer du début jusqu’à la fin. C’est sûr que cela arrive après une grosse déception. On est des professionnels. On doit savoir se remobiliser ; remettre notre objectif à très court terme qui est de bonifier cette très bonne CAN que nous avons pu faire en accrochant une médaille. On avait décidé de tourner l’effectif en amical en septembre. L’effectif est différent cette fois-ci. Nous sommes prêts à jouer contre les Bafana Bafana.
Le match de la troisième place à la CAN 2023 entre l’Afrique du Sud et la RDC, c’est ce samedi 10 février 2024 à 20h GMT au Félicia.