À seulement 24 heures du coup d’envoi tant attendu de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, l’équipe nationale du Nigeria est confrontée à un problème critique. Après le forfait de Victor Boniface, voilà que les Super Eagles perdent un nouvel attaquant.
Selon un communiqué émanant du compte Twitter de l’équipe nationale nigérienne, il a été confirmé que Sadiq Umar ne participera pas à la CAN 2023. La nouvelle a jeté un voile d’incertitude sur la composition de l’équipe pour le tournoi à venir. En conséquence, c’est Paul Onuachu qui a été choisi pour remplacer l’attaquant défaillant.
❗️🔈 Eagles Afcon Camp Update#soarsupereagles #letsdoitagain #afcon2023 pic.twitter.com/KDgUhHNDNm
— 🇳🇬 Super Eagles (@NGSuperEagles) January 12, 2024
La blessure de Sadiq Umar a été constatée lors d’un entraînement où il portait une sangle autour de la jambe. Cette nouvelle ne fait qu’aggraver la situation pour le Nigeria, car Victor Osimhen est désormais le seul attaquant de l’équipe sans problème physique, tandis que Terem Moffi ne rejoindra le groupe que dimanche, limitant ainsi les options offensives de l’équipe.
Paul Onuachu, appelé en remplacement de Sadiq Umar, a reçu une invitation tardive. Cependant, la Fédération nigériane de football est en attente de la confirmation et de l’autorisation de son club, Trabzonspor, pour que l’attaquant puisse rejoindre l’équipe.
En rappel, le Nigeria est logé dans un groupe comprenant la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau. Les Super Eagles disputeront leur premier match de la CAN ce dimanche 14 janvier contre la Guinée équatoriale au Stade Allasane Ouattara.