Dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, le sélectionneur du Burkina Faso, Hubert Velud, explore toutes les pistes afin de renforcer l’effectif de l’équipe nationale. Sacha Bansé, présent dans la liste des présélectionnés, est bel et bien confirmé parmi les participants à la CAN.
En effet, la liste des joueurs du Burkina Faso pour la CAN a été récemment dévoilée, incluant le milieu de terrain Sacha Bansé du VAFC. L’information a été formellement confirmée par le club valenciennois à travers son compte Twitter.
🇧🇫 𝗦𝗮𝗰𝗵𝗮 𝗕𝗮𝗻𝘀𝗲́ est sélectionné pour participer à la CAN avec le Burkina Faso ! 👏
Notre milieu de terrain y affrontera la Mauritanie 🇲🇷, l'Algérie 🇩🇿 et l'Angola 🇦🇴 de Jonathan Buatu ! ⚔️
📆 La compétition débutera le 13 janvier 2024. pic.twitter.com/Z5KXMEZwuU
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) December 21, 2023
La dernière convocation de Bansé avec la sélection burkinabè remonte au 21 novembre dernier, lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026. Cependant, le milieu de terrain de 22 ans n’a pas eu la chance de fouler le terrain.
En ce qui concerne ses performances en club, Bansé a disputé 15 matchs toutes compétitions confondues cette saison, cumulant 807 minutes de jeu sous les couleurs de Valenciennes. A noter que le joueur est sous contrat de prêt avec le club de la Ligue 2, et devra faire son retour au Standard Liège à la fin de la saison 2023/24.